Théâtre  Espace Sourire    11 rue Commandant Joseph Perceval à Chambéry - Savoie

SYNOPSIS


Une maison de soins, un jeune pensionnaire, en attente de greffe, capricieux, arrogant et fantasque, un homme d'entretien, la soixantaine, philosophe et singulier, tout est réuni pour permettre à ces deux êtres de ne pas se rencontrer. Et pourtant…

La magie des confrontations humaines est toujours un mystère qui prend des formes atypiques où la folie se marie à la raison, la rivalité à la compréhension et où le fou-rire se noie dans l'émotion. Une histoire simple, aussi complexe que la nature des hommes.

NOTE DE MISE EN SCÈNE

Mettre en scène ? Au premier coup d'œil le spectateur doit savoir où il se trouve, au second, à qui il a à faire… au troisième, ça se complique : Lentement faire émerger la profondeur des personnages au-dessus des apparences trompeusement futiles. Un requin rencontre un baigneur ? Mais lequel s'est le plus écorché aux récifs ? Tisser une soie légère, trame gaie sur fond plus sombre et diriger les comédiens, en sorte qu'ils reflètent toute la moirure de leur personnage.  Surtout ne pas "spoiler" la fin dans une note de mise en scène !

Jean Jacques Durand

contact : contact@cyranophile.fr  / 06 08 33 08 41

Avec le soutien amical de Line Renaud
















Line avec Antonin qui a écrit leurs rencontres